La praticienne

La praticienne

Certificat de Praticienne en Art-Thérapie (centre Equilibre Formation) : La certification IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine) est devenue une référence incontournable dans le domaine de la médecine holistique.

IPHM : Une Certification Reconnue à l’Échelle Mondiale

L'IPHM garantit des normes élevées de qualité et de compétence dans les pratiques de médecine holistique. Cette certification accréditée par des standards rigoureux s’adresse aux praticiens spécialisés dans des domaines variés comme la naturopathie, la réflexologie, l’acupuncture, et bien d’autres disciplines alternatives.

Les praticiens certifiés IPHM bénéficient d’un label d’excellence reconnu internationalement, renforçant leur crédibilité et permettant de se démarquer dans un secteur en plein essor. Actuellement, la reconnaissance officielle de l'IPHM en France est en évolution. Bien que cette certification ne soit pas encore reconnue par l'État français, elle est largement appréciée par les patients et les professionnels du domaine.

Attention aux praticiens qui proposeraient des séances dites énergétiques. Cela ne fait pas partie du cursus des séances. L'art SEUL est privilégié ! En particulier chez moi, le dessin, la peinture, les mandalas, la musique (Tongue drums), l'argile auto-durcissant ou la pâte à modeler et autres supports que je jugerai nécessaire. Aucune aptitude artistique n'est demandée, encore une fois, ce ne sont pas des cours d'art mais des créations spontanées comme dit en introduction.